La mode conservatrice de Batsheva

A contre-courant des tendances actuelles, Batsheva Hay propose des collections inspirées des traditions juives orthodoxes et de ses valeurs conservatrices. Focus sur une marque singulière, qui ne passe pas inaperçue !

Batsheva
Selected by PROMOSTYL
BATSHEVA HAY : LA FEMME AUX MILLE VISAGES

Batsheva Hay grandit au cœur du melting-pot culturel du Bronx; là où croyances, traditions et origines se mélangent avec vigueur et intensité. Loin des grandes universités de mode, elle étudie le droit et travaille d’abord en tant qu’avocate au sein d’un prestigieux cabinet new-yorkais. A cette époque, rien ne laisse présager que la working-girl deviendra, quelques années plus tard, l’une des finalistes du prix CFDA Vogue Fashion.

Batsheva
Selected by PROMOSTYL
Batsheva
Selected by PROMOSTYL

En 2011, elle croise la route de celui qui deviendra son mari, le photographe Alexei Hay. Un mariage et deux enfants plus tard, Batsheva Hay se consacre à sa nouvelle vie de famille et devient mère au foyer, élevant ses enfants dans le respect des traditions juives orthodoxes.

Batsheva
Selected by PROMOSTYL

Avec passion mais sans prétention, elle commence à réaliser ses propres robes, à partir de pièces vintage, chinées ici et là. Ses créations connaissent un réel succès et dépassent rapidement les frontières de la communauté juive. En 2016, Batsheva Hay lance officiellement sa marque éponyme !

Batsheva
Selected by PROMOSTYL
LES TRADITIONS JUIVES REVUES ET CORRIGEES PAR BATSHEVA

Bien loin des tendances sportswear et “gender fluid” actuelles, Batsheva Hay remet la mode conservatrice de l’Amérique profonde au goût du jour. Alors que des célébrités comme les sœurs Kardashian n’en finissent plus de faire parler d’elles par leurs looks toujours plus osés et audacieux, Batsheva Hay propose, selon elle, son “antidote au style K.”

Batsheva
Selected by PROMOSTYL

Robes longueur chevilles, manches gigot, pantalons à bas volantés, col claudine, tresses façon Petite maison dans la prairie… Avec fantaisie, la créatrice américaine exploite les traditions juives, mormones et amish, pour des silhouettes pudiques, mais pleines de pep’s. Ici, les imprimés fleuris côtoient les carreaux et les couleurs vives en mettent plein les yeux.

Batsheva
Selected by PROMOSTYL

Désormais surnommée « la pionnière du style urbain » par le New York Times, Batsheva Hay prône des valeurs dont elle se sent proche, telles que la modestie et la rigueur ; vertus au cœur de la religion juive orthodoxe. C’est donc dans le respect de sa foi qu’elle joue avec les volumes et les différentes longueurs. Ainsi, les courbes féminines se devinent avec délicatesse mais ne se dévoilent jamais.

Batsheva
Selected by PROMOSTYL

Si la marque Batsheva a connu des débuts difficiles face à une société ultra-libérée, ce ne sont que de mauvais souvenirs. Aujourd’hui la créatrice américaine prend sa revanche et habille les plus grandes actrices telles que Natalie Portman, Lena Dunham ou encore Jessica Chastain.

Batsheva
Selected by PROMOSTYL