Kengo Kuma rend hommage à l’architecture catalane avec le nouveau magasin Camper à Barcelone
Après avoir imaginé le flagship de Milan en 2016, Kengo Kuma vient de terminer la rénovation d’un nouveau point de vente Camper à Barcelone. Situé en face de la célèbre « Plaza Catalonia », le magasin rend hommage à l’architecture catalane grâce à ses nombreuses voûtes, qui ne sont pas sans rappeler le travail de Gaudi.
un design inspiré de l’architecture catalane
Depuis sa création en 1975, la marque de chaussures Camper surprend et séduit grâce à des points de vente qui témoignent tous d’une recherche architecturale unique. Pour le design de chacun des magasins, situés partout dans le monde entre Paris, New-York, Tokyo ou encore Barcelone, Camper collabore avec des designers afin de créer des espaces inspirants, reflets des valeurs de la marque.
Pour le magasin de Barcelone, Kengo Kuma s’est directement inspiré de l’architecture catalane et a décliné l’emblématique motif de la voûte sur tous les murs. Ces voûtes en céramique de couleur brique – qui font également écho au rouge identitaire de l’enseigne – servent de présentoir aux nombreuses paires de chaussures et sont l’unique élément de décor du magasin.
un espace chaleureux et accueillant
Kengo Kuma a souhaité créer un magasin au design épuré qui soit à la fois accueillant, chaleureux et moderne.
Ainsi, il a choisi des éclairages doux ou de grands miroirs qui apportent une impression de grandeur à l’espace et qui révèlent toute la portée symbolique et visuelle des grandes voûtes omniprésentes.