Cadieux Paris, nouvelle figure de l’élégance sophistiquée
En seulement quatre années, cette marque made in Europe a su moderniser les canons de l’élégance vestimentaire française avec raffinement et pragmatisme. Une prouesse entrepreneuriale remarquable qui a su propulser Cadieux Paris aux sommets de l’industrie du prêt-à-porter.
Citoyenne… et créatrice du monde.
Cadieux. À peine évoqué, ce nom nous plonge dans les ruelles d’une ville française. Et pourtant, ce label montant de la scène mode parisienne est loin d’être complètement “frenchy”, bien au contraire.
Fondée par Klara Cadieux en 2015, la marque de prêt-à-porter (très) haut de gamme trouve ses racines en Croatie, pays d’origine de la créatrice aux gênes entrepreneuriales prononcées. Vivant entre New York et Dakar, Shanghaï et Oslo, celle qui se décrit comme une ambassadrice de marques commence à développer ses propres créations alors qu’elle vit à Dubaï.
Entourée de ces deux associées, elle imagine ainsi des collections de luxe au minimalisme contemporain, célébrant l’esthétique, mais aussi l’exigence de fabrication européenne sur un mode sophistiqué.
Un héritage stylistique revisité
Car telle est la mission que se donne Cadieux : confectionner le vestiaire audacieux de femmes libres et féminines, en quête d’un style élégant jouxté de twists tendance.
Micro-robe de cocktail brodée paillettes nude étincelantes, tailleur de tweed azur faussement sage, blouse immaculée aux accents andalous ou manteau de plumes chatoyantes : la collection printemps-été 2019 prolonge ce dialogue entre modernité et héritage, romantisme et power dressing. “Notre objectif est de créer une mode chic et sans effort pour les femmes du monde entier. Cette idée est au cœur même de notre marque car nous croyons que la mode devrait être libératrice plutôt que restrictive.” explique fièrement la fondatrice sur son site.
Une vision pragmatique qui a su, de toute évidence, séduire stylistes, clientes mondaines et célébrités.